Le tracé de Losail au Qatar reçoit le dernier meeting des calendriers Superbike et Supersport. Un ultime rendez-vous aux enjeux certains. Le titre pilotes en Superbike doit ainsi encore se jouer entre Sylvain Guintoli et Tom Sykes, tout comme celui des constructeurs entre Kawasaki et Aprilia.
Toute l'actualité Aprilia
Ce week-end, le tracé de Losail marquera l'épilogue de la saison de Superbike. Dans la nuit du Qatar sortira un champion du monde qui peut être un Tom Sykes qui doublerait la mise après sa couronne de l'an passé ou un Sylvain Guintoli qui compte 12 points de retards sur les 50 qu'il reste à distribuer.
Après Moto Guzzi les autres marques du groupe Piaggio soldent. Voici ce qui vous attend si vous poussez les portes d'Aprilia ou de Piaggio avant le 1er novembre 2014. Les promotions et autres avantages clients sont présents dans le groupe Piaggio.
Hier, dimanche, sur un tracé de Magny-Cours qui recevait deux courses du mondial Superbike, on a découvert deux choses. Les consignes de course dans la compétition moto d'une part. Et la manière de les communiquer, par le biais d'émoticônes, d'autre part.
Après deux jours de beau temps, c'est la pluie qui a rincé ce dimanche les concurrents du mondial Superbike à Magny-Cours. Une prestation marquée par deux Marseillaises mais teinté aussi d'une déception. Car la fête aurait pu être complète si Marco Melandri n'avait pas fait sa forte tête en refusant d'obéir, pur la seconde fois de la journée, à des consignes d'écurie.
La Caponord est le maxi trail de chez Aprilia, aussi à l'aise sur route que hors des sentiers battus. Pour larendre encore plus impériale dans toutes les conditions, Aprilia la dote d'une version Rally, encore plus technologique. Vous trouvez l'Aprilia Caponord pas assez radicale et bien la firme italienne a pensé à vous et vous propose une version Rally.
L'Aprilia Caponord est d'abord un tout chemin qui préfère le bitume pour s'exprimer. Un trail tendance « crossover » ou un « super-tourer », c'est selon. Mais l'opus de Noale n'est pas du genre aventurier, un genre dominé par les germanophones malgré une belle résistance des Japonais.
Aprilia cherchait à entrer en Moto GP dès 2015 dans les meilleures conditions. Fausto Gresini n'avait plus les moyens de se payer des Honda. Et Alvaro Bautista avait toutes les chances de se retrouver sans guidon. Ces trois là se sont dits qu'ils avaient intérêt à s'entendre. Voilà qui est fait !
Alors que le soleil brille dans notre verte contrée, les bords de l'Adriatique d'habitude si accueillants ont été couverts par un ciel plombé durant toute cette journée. Un vendredi qui ouvrait pourtant les hostilités d'un Grand Prix de San Marin, treizième manche du championnat du monde de Moto GP.
En 2015, il n'y aura pas de place pour un programme officiel Aprilia en Superbike. La marque s'apprête en effet à mettre en route un programme ambitieux en Moto GP dont elle espère recueillir les fruits en 2017. Une débauche d'énergie qui concentrera toutes les forces de Noale.
Toute l'actu par marque/modèle