On n'est pas loin de partir d'une feuille blanche en vue de la saison 2015 de Superbike chez Aprilia. Un constructeur qui sort de la campagne 2014 auréolé des titres constructeurs et pilotes. Mais cette année, la structure ne sera pas officielle mais privée avec le team Red Devils, même si ce dernier sera suivi de près par Noale.
Toute l'actualité Aprilia
En 2015, il y aura le retour de Suzuki et d'Aprilia en Grand Prix et avec cette dernière marque, on retrouvera aussi un Marco Melandri effacé des tablettes depuis belle lurette. Un retour à reculons et par la petite porte car l'Italien n'a jamais caché son désir de poursuivre en Superbike plutôt que de se retrouver comme équipier d'Alvaro Bautista.
Les remises de fin d'année ne s'arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c'est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab.
L'intersaison est terminée pour le plateau du Superbike qui se dégourdit après des semaines d'hibernation en vue de sa première échéance de l'année à Phillip Island. Ce sera, déjà, dans un mois, mais avant de briller sous le chaud soleil de l'été australe, il faut se reprendre ses marques en bravant le froid et l'humidité de l'Europe.
Lorsque l'on a été six fois champion du monde, soit quatre fois en 250cc et deux fois en Superbike, on a du mal à se contenter d'une simple vie de retraité. Même un poste de commentateur à la télé ne suffit pas à éteindre sa soif inextinguible de compétition. Alors on se remet derrière un guidon.
Aprilia fait parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique mais d'une manière dont la marque du groupe Piaggio ce serait bien passée. Soit avec des rappels. Ceux-ci ne concernent que 337 unités chez l'Oncle Sam, mais il s'agit de deux modèles particuliers qui souffrent d'un problème identique : une faiblesse du côté de l'arbre de transmission.
2015 marquera l'arrivée de l'usine Aprilia sur la grille de départ du Moto GP. Une installation qui sera assurée par un team Gresini devenu le bras armé de Noale après 18 ans passés comme satellite de Honda. Une aventure qui se conjuguera dans un premier temps avec la base ART qui, elle-même, était un dérivé de la RSV4 de Superbike.
Ils ont cohabité pendant un an dans un box de Superbike que l'usine Aprilia a quitté au terme de cette saison 2014 marquée par les titres mondiaux pilotes et constructeurs. Un épilogue qui ne s'est dessiné qu'au terme de l'ultime course au Qatar. Mais une conclusion qui n'a pas été célébrée dans une liesse que les circonstances autorisées.
Noël approche et vous êtes en panne d'inspiration pour un cadeau, mais pas en manque de moyens. Le Britannique Paul Bird a peut être une solution pour vous. Celui qui a peuplé la grille de départ du Moto GP ces dernières saisons sous le trigramme PBM en a fini avec cette aventure et se retrouve à vendre tout son matériel.
Il faut bien l'avouer les offres Aprilia de fin d'année sont plutôt séduisantes avec des ristournes allant même jusqu'à 2 500 euros. Ça commence à causer… Aprilia se prend pour le père Noël en cette fin d'année. Si le gros monsieur en rouge se contente du 25 décembre le fabricant transalpin prolonge son offre jusqu'au dernier jour de février.
Toute l'actu par marque/modèle