Dix filles de Noale ou affiliées, trois pilotes du team Aspar Martinez aux trois premières places sur la grille, dont les deux meilleurs temps signés par les deux rivaux pour le titre final, la dernière bataille 125 de l'année ressemblera fort à une explication de famille.
Toute l'actualité Aprilia
Comme Stoner, il est déjà titré, et à l'identique, il continue à aligner les chronos pour mieux dominer son sujet. Jorge Lorenzo, qui vit ses derniers jours dans la catégorie quart de litre sur son Aprilia avant de s'en aller rejoindre l'élite et Yamaha dès la fin de ce week-end, ne lâche rien et a encore enfumé le peloton d'un chrono dont il a le secret.
Talmacsi en leader dans la séance libre du matin, Faubel en pole provisoire l'après-midi juste devant le Hongrois, la bataille finale a déjà commencé en vue de l'attribution du titre mondial 125. Rappelons que dix points séparent Gabor d'un Hector qui a les yeux de Chimène de tout un peuple prêt à le porter s'il le faut jusqu'à la couronne de Champion !
Aprilia Tuono neuve en concession et jeans usés sur fesses de demoiselle, voici le programme de Moto & Sexy ce jour. Ce n'est pas si souvent qu' Aprilia est représenté dans le thème des filles qui plaisent aux mecs alors honorons la présence de cette belle italienne.
Le tracé Ricardo Tormo de Valence s'apprête à accueillir l'épilogue d'un épique Championnat du Monde 125. Valence, décidera en effet qui, de Gabor Talmacsi, le Hongrois, ou de l'enfant du pays, Hector Faubel, ceindra la couronne mondiale. Autant dire que le dernier cité aura le soutien de tout un peuple.
Lukas Pesek, 22 ans, reviendra en 2008 à ses premières amours, soit la 250. Une catégorie quart de litre qu'il avait côtoyée dès 2003 pour neuf épreuves avant de se faire un nom en 125 avec trois poles et deux victoires au compteur à ce jour. Le Tchèque et actuel pilote Derbi, aura une Aprilia qu'il fera rouler aux côtés du Suisse Thomas Lüthi.
La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Suivi d'un œil attentif par Aprilia depuis quasiment la mi-saison, les hommes de Noale ont profité d'un flottement en cours au sujet du passage de la structure d'Alberto Puig en KTM pour lui chiper sous le nez le prometteur Anglais Bradley Smith.
Le supermotard 125 cm3 d'Aprilia ne fait pas dans la demi mesure et s'équipe du même moteur deux temps refroidi par eau de la sportive, la RS 125 que tout le monde devrait connaitre. Un choix de motorisation très judicieux qui autorise de très belles performances à cette MX, qui bénéficie en parallèle d'une partie cycle qui en plus d'être irréprochable, inspire le respect.
Attention, la météorite incandescente Jorge Lorenzo va s'en aller percuter la planète Moto GP en 2008. Le point d'impact attendu est l'écurie officielle Yamaha, ni plus ni moins aux côtés du plus capé de ses spécimens qui ne voudra guère jouer le dégât collatéral de service de l'onde de choc prévisible.
Toute l'actu par marque/modèle