Elle était annoncée, et elle est bel et bien arrivée. La pluie tombe sur le tracé de Shanghai et a commencé à distribuer son lot de surprises par la catégorie 125. C'est ainsi qu'Andrea Iannone, parti cinquième sur la grille, et dont le meilleur résultat jusqu'à présente en Grand Prix avait été une neuvième position, a remporté sa première victoire à ce niveau, après une course parfaitement menée.
Toute l'actualité Aprilia
Les choses se présentent on ne peut mieux pour Alvaro Bautista qui peut envisager ce Grand Prix de Chine 250 avec sérénité. Déjà, son chrono de la veille lui aurait assuré de garder sa pole position car si certains de ses adversaires ont amélioré, ils sont restés à une distance respectable.
Bradley Smith et Mike Di Meglio ont exactement retrouvé les places qu'ils occupaient sur la grille de départ du premier Grand Prix de la catégorie de la saison, soit le Qatar.
Sur la lancée de sa dernière victoire portugaise, Alvaro Bautista a signé la pole provisoire de ce rendez vous chinois de la catégorie quart de litre. Il a notamment profité de la chute d'un Simoncelli qui avait réalisé le meilleur chrono de la séance libre du matin, et qui est tombé à six minute de la fin de la qualification.
Les places sont toujours aussi chères en GP125. C'est ainsi que l'Allemand Stefan Bradl ne doit sa pole position du jour qu'à seulement 0. 057 tandis que Smith et Terol sont quasiment collés l'un à l'autre. C'est le leader actuel du championnat, Corsi qui ferme une première ligne dont est privé Talmacsi.
Le mondial Superbike a beau n'en être qu'à son premier tiers que déjà se profile les spéculations pour une saison 2009 qui attend de pied ferme les blasons BMW et Aprilia. Tandis que celui qui domine actuellement la saison, soit Troy Bayliss, aura laissé orpheline la 1 098 Ducati.
Aprilia s'est lancé à corps perdu dans la vague hyper motard avec le Dorsoduro. Cette belle italienne a été présentée au dernier salon de Milan (vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article) où elle s'est pavanée avec son moteur bi-cylindre 750 cc issu de la Shiver et qui développe 95 chevaux.
Comme je vous l'annonçais dans cet article, cette année le Scarabéo se décline en 200 cm3, mais toutes les autres cylindrées partant du 50 jusqu'à 500 cm3 sont toujours présentes dans le catalogue. Alors qu'est-ce qui change? Petit tour d'horizon histoire de pouvoir bien choisir son modèle.
Deuxième victoire consécutive d'un Simone Corsi qui signe sa troisième concrétisation de carrière. L'Italien en profite pour asseoir sa position de leader provisoire du Championnat devant son équipier Terol qui termine ce Grand Prix du Portugal sur la dernière marche du podium, derrière la Derbi d'Olive.
Alvaro Bautista a décroché à Estoril sa première victoire de la saison avec son Aprilia, après une course sans histoire, sur une piste froide et piégeuse. Prenant la tête dès l'entame de l'épreuve, il s'est ensuite envolé.
Toute l'actu par marque/modèle