Comme leurs collègues de la 250, les protagonistes de la 125 on ouvert le bal des tests d'Estoril programmés sur trois jours. Les hommes d'Aspar ont donc repris leur combat pour la suprématie dans leur box, combat auquel se sont joints les pilotes Derbi.
Toute l'actualité Aprilia
A l'approche du lancement de la saison, les effectifs de la 125 et des quarts de litre commencent enfin à se constituer et les tests d'Estoril cette semaine devraient réunir les principaux protagonistes de ces catégories pour cette saison 2009.
L'écurie a eu du mal à concrétiser ses efforts, mais voilà qui est fait. Sito Pons tient enfin son écurie avec son fils Axel et Hector Barbera dedans, deux pilotes tout juste sortis de l'hôpital après de graves blessures, dont celles d'Hector au dos n'ont pas été les moindres.
Deux fois podium tandis que son équipier Nakano n'était pas en reste en luttant pour un top 5 lors des deux manches, le tout suivant une qualification probante, voilà les ingrédients qui ont fait retrouver de l'appétit à un Max Biaggi qui aurait pu déjà concrétiser à l'issue de la deuxième course de Phillip Island.
Troisième place conquise à l'issue de la Superpole, Max Biaggi se présente une fois encore en outsider de choix pour les manches de demain, avec une Aprilia RSV4 qui réalise au Qatar un bon résultat d'ensemble puisque la moto soeur de Nakano pointe sixième.
Avec la pole du débutant Ben Spies, c'est l'autre sensation de ce premier jour dans le désert du Qatar. Aprilia et sa RSV4 se sont ainsi de nouveau faits favorablement remarquer par le chrono, avec un Biaggi qui, ce soir, s'est installé sur la première ligne virtuelle.
La crise n'a pas la même signification pour tout le monde et la majeure partie des autres constructeurs ne peuvent pas annoncer de chiffres aussi impressionnants que ceux d'Aprilia. . . En effet, la marque Italienne Aprilia vient d'annoncer des chiffres records aux Etats-Unis.
Le dernier tour de Max Biaggi, en lutte pour une place sur le podium lors de la seconde manche du premier meeting du mondial Superbike en Australie, sur le tracé de Phillip Island, a été à ce point chaotique pour le Romain qu'il a finalement franchi la ligne d'arrivée en quinzième position avec la bulle de sa nouvelle et prometteuse RSV4 cassée.
Cette saison, Alexis Masbou ne sera finalement pas le seul Gaulois engagé dans un GP125 qui a vu un de nos tricolores se saisir de sa dernière couronne mondiale. Celui-ci, du nom de Mike Di Meglio, est depuis parti poursuivre sa carrière en quart de litre, tout comme Jules Cluzel qui revient à ses premières amours après une parenthèse d'une saison avec Loncin.
Paolo Flammini a eu beau affirmer que son Superbike pouvait regarder l'avenir avec sérénité malgré la crise ambiante, celle-ci l'a rappelé quelque peu à l'ordre lorsqu'il a fallu lancer officiellement les hostilités dans la lointaine Australie.
Toute l'actu par marque/modèle