Le marché des transferts commenceraient déjà à s'agiter si l'on en juge par cette rumeur partie du cercle familiale d'un Colin Edwards dont le père n'a pas caché que son fiston a déjà pris langue avec Aprilia, pour parler d'un guidon en mondial Superbike en 2010.
Toute l'actualité Aprilia
Le divorce Jorge Martinez – Gabor Talmacsi semble cette fois définitivement consommé. Pour des raisons de contrat et de droits, le Hongrois avait signifié à son équipe son forfait du Grand Prix de France, jetant par la même occasion sur la place publique la polémique qui l'opposait dans les coulisses avec l'Espagnol, au grand regret de ce dernier: « Chacun est libre de ses choix dans sa vie professionnelle.
Hier le public Manceaux a assisté à de très belles courses pour le GP de France. Malheureusement le clan français n'a pas su gérer au mieux les conditions météorologiques si ce n'est Valentin Debise en 250cc et Grégory De Carli en 125cc.
Verdun s'était invité dans la Sarthe dans cette course du GP125 qui s'est déroulée sous une pluie battante qui a rendu la piste on ne peut plus piègeuse, pour mieux décimer le plateau de la catégorie.
Simoncelli a signé le meilleur temps de la séance de réchauffement de la catégorie quart de litre sur une piste sèche et un ciel menaçant, mais l'information du jour est que Jules Cluzel, blessé, sera forfait pour son Grand Prix national.
Notre champion du monde 125cc 2008, Mike DiMeglio roule maintenant en catégorie supérieure au guidon d'une Aprilia. Equipier d'Alvaro Bautista, Mike ne fait aucun complexe et espère bien venir chercher les meilleurs avec sa LE cette saison.
Alvaro Bautista a décroché sa seconde pole position de la saison en dominant la phase finale d'une séance de qualification du quart de litre qui a été épargnée par la pluie, tout comme celle du Moto GP.
La météo a été une nouvelle fois au centre des préoccupations d'une dernière séance libre du quart de litre qui a vu Thomas Luthi rappeler avec son meilleur chrono qu'il a déjà vaincu par deux fois sur ce tracé.
Il avait signé pour deux ans au sein d'un Team Balatonring tout aux couleurs de son pays et monté par Jorge Martinez. Mais après seulement trois courses, les deux parties, qui avaient connu l'intense bonheur de s'approprier la couronne mondiale en GP125 à l'issue de la saison 2007 se sont fâchées pour des histoires de contrat et de droits.
Les conditions au Mans sont toujours aussi changeantes avec cette pluie qui s'ingénie à rincer une piste qui a tout juste le temps de sécher pour offrir aux pilotes une fenêtre de tir réduite pour aligner le chrono.
Toute l'actu par marque/modèle