Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché moto en juillet : Honda et Yamaha loin devant BMW, Suzuki et Royal Enfield confirment alors que Zontes surprend

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Bonne nouvelle pour le marché moto et scooters français, en juillet, il a affiché des chiffres en hausse par rapport à 2022. Avec 18 379 motos et scooters neufs immatriculés le mois dernier, le marché moto français reste dominé par Honda, devant Yamaha et BMW.

Marché moto en juillet : Honda et Yamaha loin devant BMW, Suzuki et Royal Enfield confirment alors que Zontes surprend

En juillet dernier, 18 379 motos et scooters neufs sont sortis des concessions françaises. Un chiffre encourageant pour les professionnels du secteur puisqu’en hausse de 11,4 % par rapport à la même période un an plus tôt, quand 16 493 véhicules neufs avaient alors été écoulés, mais qui reste tout de même très en retrait par rapport à juillet 2020. La fin de la période de confinement avait alors été marquée par l’explosion des ventes de deux-roues motorisés avec 27 233 unités écoulées, un record sur les dix dernières années.

Le marché moto et scooter français reste dominé par Honda, avec 3 550 véhicules neufs vendus. Suivent Yamaha (3 179 unités) et BMW (1 841 unités). Kawasaki (974 unités) et KTM (951 unités) complètent le top 5, talonnées par Triumph (850 unités). À la 7ème place du classement des constructeurs on retrouve Suzuki, qui poursuit son redressement avec 603 véhicules vendus en juillet. Piaggio (574 unités) est désormais suivi de près par deux surprises, Royal Enfield (423 unités), qui grappille trois places, et surtout, Zontes (409 unités) qui devance désormais des marques comme Ducati, Harley-Davidson ou Aprilia.

Une excellente performance pour la marque chinoise, qui profite du succès de sa gamme 125 cm3. C’est d’ailleurs elle qui détient la palme de la moto la plus vendue en juillet 2023, à la quatrième place d’un classement des meilleures ventes de deux-roues motorisés dominé par le Honda Forza 125 (620 unités), le Yamaha X-Max 125 (495 unités) et le Honda PCX 125 (387 unités).

La Yamaha Tracer 7 (348 unités), le scooter Yamaha T-Max 560 (338 unités), la Honda Hornet 750 (336 unités), les Yamaha MT-07 (326 unités) et MT-09 (317 unités) et la Yamaha Ténéré 700 (316 unités) complètent le Top 10 des ventes de juillet 2023.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/