Marc Coma assome la première étape du Dakar
Cette fois-ci, c'est parti pour la première étape de ce Dakar sur le continent Sud-Américain. Les pilotes sont partis tôt ce matin de Buesnos Aires pour rejoindre Santa Rosa de la Pampa. Au programme, 371 kilomètres de spéciale partagés en trois CP. Marc Coma a déjà assommé la course ou plutôt, se sont ses adversaires qui ont eu des soucis de pneumatiques incompréhensibles à ce niveau de compétition. Il semblerait déjà qu‘avant le départ, Cyril Despres hésitait quel pneu choisir. Visiblement le choix n'a pas était le bon. Au CP 1, Despres et Coma étaient ensembles. La dernière partie de la spéciale était très roulante et rapide et l'Espagnol en a profité pour prendre le large, seul. A l'arrivée, il a du attendre vingt minutes avant de voir le second pilote arriver.
Ce n'est seulement que quarante et une minutes plus tard que Cyril est arrivé la roue arrière sur la jante. Comme je vous l'avait annoncé voici quelques jours, David Casteu était ici vu comme le Challenger des deux pilotes de pointes que sont Despres et Coma. Mais Casteu a eu lui aussi des problèmes avec sa roue arrière après l'explosion de son Bib mousse. Il a du prendre la roue arrière de son coéquipier pour finir l'étape. David Frétigné fini sixième, premier pilote 450cc sur sa Yamaha.
En quad le Français Christophe Declerck sur son Yamaha a devancé Machacek de près de treize minutes.
D'un point de vue sportif, les faits assomment totalement la course pour une première journée même s'il ne faut surtout pas en tirer des conclusions hâtives mais les minutes perdues ne se rattrapent jamais.
Classement de l'étape :
- 1- M. Coma
- 2- J. Czachor
- 3- M. Stanovnik
- 4- F. Verhoenen
- 5- J. Street
Classement complet : ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération