Malgré l'échec avec Tata, Skoda vise toujours le low cost
Finalement, les négociations entamées en début d'année avec le géant indien Tata n'ont rien donné pour Volkswagen qui a dû abandonner temporairement son rêve d'introduction sur le marché du low cost. Mais le groupe n'abdique pas et c'est toujours Skoda qui mènera la gestion de cette expansion mondiale.
Tout semblait bien parti, mais le groupe Volkswagen et Tata n'ont finalement pas trouvé de terrain d'entente. Malheureusement, Skoda a refusé d'utiliser la plateforme de Tata pour le développement de ce véhicule. Les négociations entamées ces derniers mois devaient permettre à Volkswagen d'investir enfin le marché du low cost dans des pays porteurs comme l'Inde, où le taux de motorisation (nombre de voitures pour 1000 habitants) est un des plus faibles au monde et où la population est la plus importante.
Nous comprenons alors un peu mieux l'intérêt qu'ont certains grands groupes pour ces marchés, mais Volkswagen devra trouver un autre allié. Le géant allemand n'a en tout cas pas baissé les bras puisque le patron de la stratégie du groupe Volkswagen, Thomas Sedran, a confirmé que Skoda était toujours la marque responsable de l'expansion low cost de Volkswagen dans le monde.
Le constructeur tchèque a travaillé sur "une série d'idées" pour une voiture bon marché destinée à l'Inde, mais qui pourrait tout aussi bien être vendue sur les autres marchés émergents et porteurs, comme l'Amérique du Sud.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération