Lyon : le tunnel de Fourvière à nouveau ouvert à la circulation
Le Tunnel de Fourvière était fermé depuis près d'une semaine dans le sens nord/sud, suite à un accident. Il rouvre ce mercredi soir. Mais dans un premier temps, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 3,5 mètres de haut.

Pour les automobilistes qui empruntent régulièrement cet axe important de Lyon et ceux de passage, l'ouvrage faisant la jonction entre l'A6 et l'A7, c'était la galère depuis quasiment une semaine. Jeudi dernier, un véhicule hors gabarit était venu percuter l'entrée du tunnel dans le sens nord/sud (cette fois pas d'erreur dans les points cardinaux), entraînant la coupure de la circulation.
Le conducteur fautif a causé d'importants dégâts, avec à la clé plusieurs jours de travaux pour sécuriser l'entrée du tunnel. Les services de la Métropole ont fait au plus vite, avec une consolidation provisoire. Sur une cinquantaine de mètres, des poutrelles métalliques ont été installées pour étayer la voûte. Des échafaudages seront présents de chaque côté de la route, réduisant la largeur des voies.
Dans un premier temps, la circulation dans le sens Paris/Marseille restera interdite aux véhicules de plus de 3,5 mètres de haut et de plus de 3,5 tonnes. La vitesse avant l'entrée et sur la longueur des travaux sera réduite à 50 km/h.
Pour détourner les engins hors gabarit, une signalétique a été mise en place en amont, sur l'A6, afin d'envoyer les camions et cars sur l'A46. Deux agents seront présents en permanence pour intercepter les contrevenants. Un portique métallique de deux tonnes a été installé pour les stopper. Ils risqueront une amende de 1 500 €.
Les travaux de remise en état se feront par la suite, de nuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération