Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lotus se réjouit de la reprise par Geely, le propriétaire de Volvo

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Fin septembre, Geely aura finalisé la prise de capital à hauteur de 51 % de Lotus (pour 65 millions de dollars), le petit constructeur anglais qui a longtemps souffert d'instabilité. Un nouvel horizon se dessine pour la marque d'Hethel et le patron de Lotus annonce être heureux de pouvoir regarde l'avenir plus sereinement.

Lotus se réjouit de la reprise par Geely, le propriétaire de Volvo

De nombreuses reprises ont été des désastres par le passé, et il n'y a pas besoin de remonter très loin pour s'en rendre compte. Citons par exemple la débandade Saab avec le rachat puis la cession par le géant américain General Motors, qui a détruit le constructeur suédois avec des choix pas toujours très judicieux et une aventure de GM sur le Vieux Continent qui n'a jamais été une réussite (Opel en est un autre exemple).

L'histoire pourrait être bien différente pour Lotus, qui sera bientôt dans la poche du géant chinois Geely, déjà propriétaire de Volvo, depuis 2010. L'ascencion fulgurante de Volvo, qui a su conserver son identité malgré des fonds chinois, est une belle représentation de la gestion de Geely avec ses marques (Proton et Lynk&Co sont également dans le groupe).

Une chose est sûre en tout cas, le patron de Lotus est déjà satisfait du repreneur. Jean Marc Gales a expliqué que c'était "fantastique" et que cette reprise était "une bonne chose" pour Lotus. Il se murmure déjà que Lotus pourrait jouer un rôle prépondérant dans le développement des motorisations électriques pour tout le groupe Geely dans le futur. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/