Lotus : le futur SUV avec une plateforme Volvo
Le renouveau de Lotus est en marche avec le renouvellement prochain de deux sportives, qui sont les Elise et 3-Eleven. La marque anglaise prépare aussi un SUV, qui débarquera plus tard. Celui-ci sera, sans grande surprise finalement, basé sur une plateforme de SUV Volvo, la marque cousine du groupe créé par le géant chinois Geely.
Nous faisions récemment le parallèle entre le groupe Volkswagen et Geely, le géant chinois qui a racheté à tour de bras ces dernières années. Volvo, Proton, Lotus, création de Lynk&Co et montée significative au capital de Mercedes, le constructeur asiatique voit les choses en grand. Du coup, les échanges de bons procédés entre les marques faisant désormais partie de la galaxie Geely seront chose commune.
Lotus, récemment acquis par Geely, prévoit de remonter la pente avec le lancement d'un SUV qui ne devrait pas arriver avant plusieurs années. Le modèle anglais reprendra d'ailleurs la plateforme modulaire des Volvo XC60 et XC90, ce qui devrait annoncer des proportions similaires entre le SUV Lotus et ses cousins scandinaves.
Le patron de Lotus a par ailleurs expliqué qu'il "adorait" les intérieurs Volvo. Il faudra donc s'attendre à voir de grandes similitudes entre SUV Lotus et Volvo, aussi bien en dehors qu'en dedans. Le futur produit britannique reprendra également en partie les mécaniques, notamment avec un hybride rechargeable issu des modèles suédois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération