Lotus : Geely pourrait investir près de 2 milliards d'euros
C'est évidemment une excellente nouvelle pour Lotus, si cela venait à se confirmer. La rumeur annonce en effet que Geely, le nouveau propriétaire de Lotus, prévoirait d'investir près de 2 milliards d'euros pour relancer la marque anglaise, qui pourrait alors véritablement changer de statut.

Geely marque un peu plus le Royaume-Uni de son empreinte. Après avoir acquis les taxis londoniens, le géant chinois, déjà propriétaire de Volvo, Proton et Lynk&Co, avait en plus ajouté Lotus à son portefeuille déjà bien garni. Et selon l'agence de presse Bloomberg, Geely aurait de grands projets pour Lotus qui tentait ces dernières années de survivre avec des séries spéciales en pagaille.
Geely investirait ainsi près de deux milliards d'euros dans Lotus pour relancer la marque anglaise. Une telle somme pour un si petit constructeur est évidemment énorme, et cela confirmerait également la volonté de faire passer Lotus dans une autre dimension avec, notamment, le développement d'un SUV et la création d'emplois dans la production pour augmenter la cadence, chaque année.
Lotus pourrait alors bénéficier de la même situation avantageuse que Volvo, à savoir des fonds qui rentrent mais une maison mère qui laisse les emplois en Grande-Bretagne et l'identité bien anglaise à Lotus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération