Logiciels frauduleux : Porsche rappelle 60 000 véhicules
L'agence fédérale allemande de l'automobile, la KBA, a ordonné à Porsche de rappeler 60 000 exemplaires de Cayenne et Macan qui seraient dotés de plusieurs logiciels frauduleux de contournement des tests d'émissions.
Le dieselgate continue de faire parler du groupe Volkswagen. C'est aujourd'hui Porsche qui fait l'objet de l'actualité puisque l'agence fédérale de l'automobile KBA a demandé au constructeur de rappeler quelque 60 000 exemplaires des Cayenne et Macan qui seraient concernés par la présence de logiciels frauduleux, visant à contourner les tests de pollution en laboratoire.
Deux moteurs sont d'ailleurs touchés par ce rappel, selon nos confrères allemands du Spiegel : le V6 TDI 3.0, qui est en fait un moteur développé à la base par Audi et le V8 4.2, diesel également, que l'on trouve notamment sur le Cayenne.
Actuellement, Porsche ne propose pas de diesel à la commande sur le Cayenne mais le retour d'un V6 diesel est à l'étude sur le gros SUV. Il faut dire que la motorisation diesel est particulièrement pertinente sur ces engins assez lourds qui sont avant tout destinés à faire des gros kilométrages.
Rappelons que Porsche va procéder à d'importantes mises à jour en production cette année pour mettre à jour l'ensemble de ses modèles afin qu'ils passent le nouveau cycle d'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération