Lexus LBX : le plus petit - Vidéo en direct du salon de Lyon 2023
Olivier Pagès , mis à jour
Lexus se lance sur le segment des SUV urbains avec son LBX. La filiale luxe de Toyota arive donc dans cette catégorie ultra-concurrentielle. Première sortie pour ce nouveau modèle
Un véhicule de moins de 4,50 m c'est inédit chez Lexus, eh bien c'est désormais la réalité. En se basant sur la Toyota Yaris Cross, la filiale haut de gamme du constructeur japonais fait ainsi ses débuts sur le segment des SUV urbains premiums.
Esthétiquement, il est impossible de faire le parallèle entre une Yaris Cross et cet LBX. Il n'y a aucune ressemblance. Et pour une fois, Lexus rompt avec ses habitudes de faire dans l'ostentatoire. Même si on retrouve la grande calandre et les projecteurs étirés, l'ensemble est beaucoup plus simple et discret que d'habitude. Pas un mal selon nous.
Même sobriété à l'intérieur avec des matériaux de qualité. Il y a bien évidemment une touche de modernité avec une instrumentation numérique de 12,3 pouces et un écran multimédia de 9,8 pouces.
Les aspects pratiques ne sont pas le point fort de ce Lexus, mais ce n'est pas une surprise vu mes dimensions.
Avec une longueur de 4,19 m, pas de miracle concernant l'habitabilité arrière juste moyenne. Le coffre revendique une contenance de 332 litres.
Sous le capot, une seule motorisation, bien évidemment hybride mais celle-ci est plus puissante que les moteurs présents sur la Yaris Cross puisqu'elle développe 136 ch. Au-delà de la puissance, Lexus a également retravaillé le moteur afin de réduire les vibrations afin de mieux coller à l'image premium de Lexus.
L'instant Caradisiac : le club de 5
La gamme Lexus n'est clairement pas la plus grande du marché. Les principaux modèles sont donc présents à Lyon avec 5 modèles donc au centre du stand ce LBX qui risque bien de s'imposer comme la future vedette de la marque.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération