Lexus ES : première photo de la nouvelle berline hybride
Lexus dévoilera dans quelques jours au Salon de Pékin la nouvelle ES, qui deviendra un modèle mondial. Elle remplacera chez nous la GS.

Il va y avoir du mouvement dans la gamme Lexus. La berline GS va disparaître et laisser sa place à une nouvelle ES. Inédite chez nous, l'ES est bien connue des clients américains, puisqu'elle existe Outre-Atlantique depuis 1989… soit la création de la marque.
La dernière génération avait déjà commencé à s'exporter, en Chine notamment. La nouvelle devient donc mondiale. Plutôt logique, surtout pour rentabiliser un modèle sur une catégorie où les ventes déclinent. L'ES version 2018 va faire ses débuts dans quelques jours au Salon de Pékin. Après le teaser, place à une première photo officielle.
On découvre une silhouette sans surprise, proche de celle de la dernière LS. Tous les effets de style Lexus sont là : calandre diabolo, nombreux plis de carrosserie, signature lumineuse en L... Même si on reconnaît bien une création du constructeur japonais, on sent qu'il y a tout de même un côté classique pour plaire à une clientèle mondiale et traditionnelle.
La première image n'est accompagnée d'aucune information. Les dimensions restent inconnues, tout comme la fiche technique. Mais on s'en doute, cette ES se contentera chez nous d'une mécanique hybride… sauf si Lexus ose la variante F pour remplacer la GS F.
L'ES devrait arriver dans les concessions européennes début 2019, quelques mois après le nouveau crossover UX.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération