Lexus arrive en Inde, le nouvel eldorado des constructeurs
Voilà un pays dont nous devrions parler de plus en plus souvent dans les années à venir. L'Inde attire en effet de plus en plus de constructeurs, et en peu de temps, après PSA, c'est au tour de Lexus d'annoncer son arrivée sur place avec un catalogue constitué principalement de SUV.
Nouvel entrant en Inde : Lexus annonce aujourd'hui son arrivée avec une offre très haut de gamme : seuls les RX450h, ES300h (berline) et LX 450d (grand SUV) sont présents au catalogue. La clientèle de ce genre de véhicules existe en Inde et elle commence à émerger. La marque japonaise aurait donc tort de se priver, et Lexus résume très bien la situation : "l'expérience du luxe évolue en Inde avec le niveau de vie".
L'Inde, terre de conquête pour les constructeurs
Qui aurait pu prédire que la Chine serait un des premiers marchés mondiaux pour le luxe automobile et le premium ? Personne, probablement. Pourtant, aujourd'hui, l'Empire du Milieu est un endroit privilégié des constructeurs qui souhaitent vendre des autos à prix d'or. L'essor de l'économie chinoise a permis l'émergence d'une grande quantité de gens fortunés, si bien que la Chine a rattrapé les Etats-Unis dans la vente de voitures haut de gamme.
L'Inde pourrait suivre la même voie, la configuration étant similaire : marché immense, population importante, taux de motorisation très faible et croissance économique bien présente. Les constructeurs l'ont déjà compris et certains préparent leur arrivée sur place, comme PSA, qui a racheté récemment un des joyaux automobiles de l'Inde, ou encore Volkswagen, qui s'associe avec Tata Motors.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération