Les villes allemandes vont pouvoir bannir certains diesels
D'abord prononcée par une décision de justice dans un tribunal allemand, l'interdiction des diesels dans les grandes villes d'outre-Rhin va devenir une réalité puisque le tribunal a validé définitivement cette éventualité, en donnant ainsi le pouvoir de la décision finale aux municipalités.

Toute l'affaire était partie d'une plainte déposée par plusieurs groupes écologistes à l'encontre de grandes villes allemandes, dont les taux de polluants sont régulièrement au-delà des limites fixées par l'Europe. Le tribunal de Leipzig, en charge de l'affaire, avait alors rendu un premier jugement en début d'année, permettant, par jurisprudence, de donner un certain pouvoir aux maires des grandes villes.
Le second jugement vient de tomber et il est une confirmation du premier. Il reste maintenant à savoir dans combien de temps les premières interdictions de circulation vont tomber en Allemagne, mais la justice aurait déjà "conseillé" de débuter par un bannissement des voitures Euro 4, puis d'enchaîner avec les modèles Euro 5. Tout cela ne concerne donc que des voitures dites "anciennes" (de plus de 8/10 ans).
Aucune information concernant une interdiction pour les véhicules Euro 6 n'a été communiquée, ce qui indique que les modèles diesels les plus récents pourraient largement échapper à de quelconques restrictions. Une stratégie qui pourrait rassurer les acheteurs et surtout les vendeurs de véhicules diesels en Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération