Les tops et les flops de la semaine automobile
Dans ce bilan hebdomadaire de l'actualité auto, vous allez découvrir, si vous ne le savez pas encore, quelle berline a été élue voiture de l'année, quel modèle a été le plus vendu dans le monde en 2016 ou encore quels constructeurs osent les pires mesquineries en matière d'équipements.
Top – L'Alfa Romeo Giulia élue plus belle voiture de l'année 2016
Après plusieurs semaines de votes, le verdict a enfin été dévoilé lors de la soirée d'inauguration du Festival Automobile International. La berline italienne a été plébiscitée, recueillant en finale 42 % des suffrages des internautes. Elle s'est imposée face aux Mercedes GLC Coupé, Peugeot 3008 et Renault Scénic.
Top – Essai fort concluant pour la nouvelle BMW Série 5
Parmi nos essais de la semaine, celui de la dernière Série 5, la G30. Et pour nous, c'est une nouvelle référence dans la catégorie. Habitabilité en progrès, moteur sobre et performant et surtout châssis envoûtant ont marqué nos esprits. « Une cuvée qui fera date » comme l'a écrit notre essayeur. À noter que cette semaine, BMW a publié les premières photos de la version Touring, qui sera dévoilée à Genève.
Top – La Toyota Corolla est la reine des ventes mondiales
On prend les mêmes et on recommence. En 2016, la Clio a de nouveau été l'auto la plus vendue en France, la Golf est restée loin devant en Europe, et dans le monde c'est encore la Toyota Corolla qui a été la voiture la plus diffusée. 1,3 million d'exemplaires ont été livrés par le japonais. La berline compacte devance les pick-up F-Series de Ford… et la Golf.
Flop – Les petites mesquineries des constructeurs
Notre Top 10 de la semaine vous fait réagir. Il est consacré aux pires pingreries des constructeurs, qui n'hésitent pas à faire payer en supplément des équipements que l'on est en droit de trouver en série. Et le phénomène touche l'ensemble des marques, de Citroën à Lamborghini, en passant par Ford ou Audi. Ce dernier réclame par exemple une centaine d'euros pour l'aide au démarrage en côte.
Flop – Les mauvais comportements des Français sur la route
Selon une étude de la fondation Vinci, les Français se jugent bons conducteurs, en se donnant une note moyenne de 7,7/10. Mais beaucoup avouent dans le même sondage avoir de mauvais comportements au volant ! 9 % reconnaissant rouler parfois sans ceinture, 17 % ont déjà conduit sous l'emprise de l'alcool, 29 % envoient ou lisent des SMS, 33 % ont déjà eu l'impression de s'être assoupis sur leur siège…
Flop – Un admirateur de Pagani trop distrait
C'est l'une des vidéos virales de la semaine. En Uruguay, le passager d'un véhicule filmait une ultra-rare Pagani Zonda F. Mais le conducteur était aussi visiblement en train d’admirer l'hypercar car il n'a pas vu que cette dernière ralentissait et a fini par lui rentrer dedans. Avec à la clé une note assez salée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération