5. Les scooters
Essai Keeway Zahara 125 : pure tradition néo-rétro
Le segment des scooters orientés néo-rétro connaît une forte expansion depuis quelques années. Economique, entretien limité, design compact, pratique en milieu urbain et surtout un tarif attractif, ces véhicules ont contribué à insuffler une dynamique positive au marché 125 cm3. La société DIP a démarré l'importation des produits Keeway en 2013 avec au sein de la gamme du constructeur chinois deux scooters : le Cityblade, type Honda PCX et le Logik, modèle grandes roues de la marque. Cette année marque un élargissement du catalogue avec la commercialisation du Zahara. Décliné en deux cylindrées 50 cm3 et 125 cm3, le Zahara propose des atouts intéressants pour une utilisation quotidienne avec comme argument massue, son prix affiché à 1599 € .
Essai Kymco Downtown 350i : nouvelle référence ?
La gamme Downtown s'affiche pour Kymco comme le renouvellement d'image de la marque. Devenue en quelques années seulement une référence dans le scooter 125 et maxi, à tel point que certaines marques font appel à eux pour construire leur propre modèle, le constructeur évolue et propose un maxi-scooter « Exclusive » avec tout l'attirail du parfait citadin sur une base unique du 125cm et du 350 cm3. Essai dans le nuage de pollution de la capitale.
C'est au milieu des restrictions de circulation que Caradisiac Moto a mis la main sur ce scooter. Mais en particulier sur la version Exclusive qui confère quelques options de plus comme un coloris spécifique marron des plus sympa, d'un top-case de 37 litres, un dosseret passager, un marchepied en inox, une bulle haute et la signature du modèle sur le flanc.
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération