2. Les scooters
Ne jamais dire jamais. Telle pourrait être la morale de cette histoire. Après l'avoir rejeté de tout son être, Kawasaki cède finalement aux chants du scooter. A cette annonce, certains ont souri, d'autres à l'inverse se sont mis à rêver d'une machine superportive venant chasser sur le terrain des BMW C650S ou Yamaha TMax 530. Que nenni, c'est finalement sous la forme d'un commuter de 300 cm3 que Kawasaki répond selon ses termes à la demande précise de sa clientèle.
L'histoire entre la marque PGO et la France remonte au début des années 1990. Au total, PGO aura convaincu un peu plus de 65000 adeptes grâce à une gamme éclectique composée de scooters et de Buggys. Créée en 1964, la firme asiatique tombe au début des années 2000 (2005) entre les mains d'un repreneur milliardaire taïwanais dont la politique vise à recentrer la production à Taiwan mettant fin à toutes les sous-traitances chinoises. Aujourd'hui, PGO écrème sa gamme de scooters avec six modèles (50/125 confondus) commercialisés. Focus sur le J-Bubu 125, un véhicule néo-rétro, idéal pour des trajets urbains…
Essai Sym GTS 125 ABS Stop&Start : la sécurité avant tout
Huit ans après son premier lancement sur le segment des scooters GT et deux ans après un profond remaniement, la version 2014 du Sym GTS 125 EFI reçoit deux évolutions majeures à savoir le freinage de type ABS et l'apparition d'un système Stop&Start. Des arguments non négligeables dont le natif de Taiwan devrait tirer bénéfice avec pour seul objectif de venir enfin bousculer les ténors européens et japonais de la catégorie. Si l'on peut se réjouir de l'arrivée de l'ABS, il faudra rester prudent concernant la réelle utilité du Stop&Start. Pour se faire une idée de ses deux nouveautés technologiques, Caradisiac s'est empressé de prendre durant quelques jours le guidon de ce nouvel opus venu d'extrême orient.
Essai MBK Evolis 125 cm3 : un profond remaniement !
Autrefois baptisé Skyliner ou plus récemment Skycruiser, le scooter GT MBK change de nom pour prendre l'appellation Evolis. Un patronyme à la sonorité plus européenne qu'asiatique pour un véhicule entièrement fabriqué dans l'usine de St Quentin dans l'Aisne. L'Evolis n'est pas complètement étranger car la marque française avait déjà présenté un modèle de ce nom au cours des années 80. Aujourd'hui , l'Evolis 2014 (frère jumeau du X Max)présente les mêmes lignes que le 400 (dont les livraisons sont en cours dans le réseau). Une troisième génération tout aussi efficace promise à un bel avenir…
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération