2. Les roadsters
Essai Honda CB500F 2013 : la reine est morte, vive la Reine !
C'est donc désormais un grand classique automobile : développer à partir d'une plateforme commune, plusieurs modèles afin d'optimiser et d'abaisser sensiblement les couts de développements et de production des constructeurs. Cette tendance commence à apparaître dans l'univers de la moto et c'est Honda qui l'utilise le plus souvent. Ainsi, après la gamme NC700 déclinée en X, S et Integra, c'est au tour de la nouvelle CB500. Pour débuter, voici la CB500F.
Essai Honda CB1100 2013 : back to the Future
Honda l'aura finalement fait. Alors certes à la demande insistante de ses filiales et après beaucoup d'hésitations. La présentation du concept au salon de Tokyo datant déjà de 2007. C'est donc en partie grâce aux lancements réussis en Australie et au Japon depuis 2010, que la firme de Tokyo lance officiellement en Europe, la digne successeur d'une icône de légende comme la CB750 Four de 1969.
Essai Triumph Street Triple 675 2013 : god save the street
La Street Triple pour rappel, c'est avant tout 50 000 exemplaires dans le monde sur une période de 5 ans dont 14 000 rien qu'en France. On peut donc aisément considérer que la « Street » autant que la Z 750 pour Kawasaki, constitue l'un des socles industriels les plus solides du fabricant d'Hinckley. Mais il est vrai aussi qu'en 5 ans, la concurrence s'est affutée notamment par le biais de la nouvelle Z800, du GSR750, ou encore avec la nouvelle CB600F.
Essai Suzuki Inazuma 250 : Vers un monde sans saveur.
Le travail des constructeurs, c'est quoi ? Proposer des machines répondant aux demandes des clients… ça, c'est plutôt bien fait ! Mais aussi d'en faire d'autres qui répondent aux nouvelles législations avec les nouveaux permis moto. Je dis « les nouveaux permis moto » car si jusqu'à présent on en comptait deux - A1 pour les motos allant jusqu'à 125 cc et A pour les plus puissantes - il n'a pas du échapper à une majorité d'entre vous que dès ce début d'année un petit nouveau, le A2, limitant la puissance à 47 chevaux avec un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 kw/kg viendra remplir une nouvelle ligne du fameux papier rose… Avec la Suzuki Inazuma 250 cc, on est en plein dedans !
Photos (8)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération