2. Les résultats de nos tests
Moteur
Même si les deux moteurs n’ont rien à voir, notre préférence va clairement à la 911 Turbo S et donc au thermique. Le son et la sensation de poussée sont les points forts du 6 cylindres à plat. L’électrique est déroutant avec l’arrivée immédiate de son couple qui s’accompagne d’une excellente motricité grâce à la présence des quatre roues motrices, mais les vibrations et surtout l’allonge permettent au thermique de l’emporter. Le moteur de la 911 Turbo S n'arrête pas de pousser alors que le bloc électrique accélère très fort au début pour s’essouffler par la suite.
Classement moteur
1re: Porsche 911 Turbo S
2e : Porsche Taycan Turbo S
Freinage
Pour ce qui est de l'équipement, c’est le summum avec les freins carbone-céramique sur les deux modèles. En revanche, le poids est l’ennemi de la Taycan (2 295 kg) et de ce fait, c’est la 911 Turbo S (1 640 kg) qui l’emporte ici.
Classement freinage
1re : Porsche 911 Turbo S
2e : Porsche Taycan Turbo S
Comportement/efficacité.
La 911 Turbo S est une arme redoutable en sortie de virages grâce à son moteur en porte-à-faux arrière et sa puissance diabolique qui lui permet de sortir des courbes comme un bolide, toutefois la Taycan fait encore plus fort. Avec son couple de camion (1 050 Nm), sa puissance (761 ch) et ses quatre roues motrices, elle donne l'impression à ses occupants d'être les projectiles d’un lance-pierre. Tout simplement bluffant.
Pour le reste et notamment les entrées en virage, la Taycan est moins à son avantage en raison de son poids et d’un léger survirage. La 911 Turbo S fait nettement mieux dans ce domaine.
Concernant l’efficacité, les deux sont redoutables, mais quand le chrono parle, celui-ci est sans pitié. Ainsi, la 911 Turbo S frappe très fort en claquant un temps de 1’50’’82 qui est tout simplement LA nouvelle référence sur le circuit de la Ferté Gaucher. Elle bat donc la Nissan GT-R Nismo qui détenait le record en 1’52’’25 depuis avril 2016. Très bon temps également pour la Taycan en 1’54’’29 soit nettement mieux que beaucoup de modèles thermiques. À titre de comparaison, c’est 4 secondes de mieux que la Tesla Model 3 Performance déjà créditée d’un excellent chrono (1’58’’31), c’est dire l'efficacité de cette Porsche.
Classement Comportement/efficacité
1re : Porsche 911 Turbo S
2e : Porsche Taycan Turbo S
Porsche 911 Turbo S |
Porsche Taycan Turbo S |
|
Meilleur tour chrono | 1'50''82 (nouveau record de la piste) | 1'5429 |
0 à 100 km/h | 2,7 s | 2,8 s |
Plaisir de conduite
Là, il n’y a pas photo. Le moteur thermique et le châssis typique de la 911 la rendent.
Classement plaisir de conduite
1re : Porsche 911 Turbo S
2e : Porsche Taycan Turbo S
Photos (57)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération