Les radars sonores arrivent aussi à Paris
Après la vallée de la Chevreuse, les radars sonores débarquent à Paris. Destinés à contrôler le niveau sonore des véhicules, les deux radars, respectivement installés rue d’Avron (20ème arrondissement) et rue Cardinet (17ème arrondissement), sont encore en phase de tests et ne verbalisent pas. Pas encore.
On les attendait pour cette année, et contrairement aux mesures pour améliorer la sécurité des motards, eux, ne sont pas en retard.
Les radars sonores vont se déployer petit à petit sur nos routes et dans nos villes. Après une première installation dans la vallée de la Chevreuse, deux exemplaires viennent d’être installés à Paris, rue d’Avron (20ème arrondissement) et rue Cardinet (17ème arrondissement). Constitués de deux modules de micros captant le son à 360°, les deux dispositifs sont cette fois complétés de caméras pour identifier les véhicules.
À l’issue d’une première phase de tests sans verbalisation, le temps d’homologuer les différents dispositifs développés par plusieurs entreprises, les prunes pour volume sonore trop important pourraient donc tomber du ciel dès l’année prochaine. Et avec un seuil maximal fixé à 90 décibels et une amende fixée à 135 € (90 € si paiement dans les deux semaines), la récolte pourrait vite s’avérer lucrative pour nos gouvernants.
En plus de la vallée de la Chevreuse et de Paris, on devrait retrouver ce genre de dispositifs répressifs à Nice, Toulouse, Bron, Rueil-Malmaison et Villeneuve-le-Roi, avec comme cibles prioritaires les deux-roues motorisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération