Les premières images du Ducati Monster 2021
Quelques jours après la Multistrada V4, d’autres photos viennent de fuiter concernant un modèle Ducati. Il s’agit cette fois de la version 2021 du Ducati Monster. Des premières images qui risquent de susciter des réactions vives de la part des Ducatistes.
On a pu le voir récemment avec la Multistrada V4, les premières images d’un nouveau modèle Ducati sont toujours très attendues. Quelques jours seulement après le trail au moteur surgonflé, c’est le roadster qui a été pris en photos en plein développement.
Même si les premières photos sont plutôt déconcertantes, c’est bien la version 2021 du Ducati Monster qui a été shootée par nos confrères de RideApart. La première chose qui saute aux yeux et devrait faire parler, est ce cadre en aluminium. Un Monster est-il toujours un Monster sans ce cadre en treillis si distinctif que nous connaissions jusqu’ici ? Le débat est lancé, vous avez deux heures.
Nul doute que les amoureux de la première heure du Ducati Monster y verront là une rupture brutale avec la tradition. Il est vrai que présenté dans cette version, le Monster 2021 tranche radicalement avec les millésimes précédent. Assagi et au design presque banal, le Monster nouvelle génération a presque l’air ennuyeux malgré la présence de ses deux sorties d’échappement qui lui apportent une touche originale. Pas certain néanmoins que ces silencieux passent le cut de l’homologation sous cette forme…
Soyons honnêtes, si cela se confirme, le Monster 2021 fera des déçus. Esthétiquement du moins. Pour la partie technique il est encore trop tôt pour en tirer quelconque conclusion. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération