Les nouveautés du Mondial de Paris 2018 en version de base
Au salon, on ne voit que des modèles en finition haut de gamme, bardés d'options. Mais ces véhicules rutilants séduisent-ils toujours en version de base ? Pour le savoir, nous sommes allés voir du côté des configurateurs, car évidemment aucune trace de ces autos sur les stands !
Audi A1
La version de base s'en sort bien ? Plutôt oui. Pour l'instant, la gamme commence en finition Design. Le style n'a rien de honteux, avec des inserts en noir laqué. Il faut en revanche se contenter de phares halogènes sans signature lumineuse soignée et de jantes de 16 pouces. À noter que même les finitions hautes ont en série du 16 pouces ! Le pack S Line (à droite) ajoute une bonne dose d'agressivité. À bord, l'A1 séduit dès la version de base avec l'écran tactile et l'instrumentation numérique.
Audi Q8
La version de base s'en sort bien ? Oui. Heureusement à ce niveau de prix (dès 78 300 €). D'autant que la teinte opaque de série est le noir. Il y a des optiques full LED d'office et des jantes 19 pouces. Alors oui, cela peut sembler un peu petit avec les 22 pouces que l'on a pu voir sur les premières photos du Q8.
BMW Série 3
La version de base s'en sort bien ? Oui. Ce modèle de base Lounge reçoit les optiques LED, des jantes 17 pouces et une double sortie d'échappement chromée. Petite pingrerie en revanche : les antibrouillards à LED sont facturés 250 €. À droite, on a la finition M Sport au kit carrosserie plus musclé. La Série 3 Luxury est proche de la Lounge, mais avec des inserts chromés dans les boucliers.
BMW X5
La version de base s'en sort bien ? Moyen. Une fois que l'on a vu les premières images officielles du X5 et les modèles exposés sur le stand, avec le pack M Sport, le modèle Lounge semble basique !
Citroën C5 Aircross
La version de base s'en sort bien ? Non. Choix curieux de Citroën, qui ose une version de base Start en dessous du bas de gamme habituel Live. Si les roues sont bien des 17 pouces, elles sont recouvertes d'enjoliveurs. Et ça, c'est éliminatoire à ce niveau de gamme. Si les feux arrière sont à LED 3D, il y a à l'avant des halogènes, et un éclairage de jour plus basique. Pas d'antibrouillards non plus sur le C5 Aircross le moins cher.
DS3 Crossback
La version de base s'en sort bien ? Ça passe. Alors les jantes en tôle de 16 pouces font tiquer. Mais on trouve sur cette variante des optiques halogènes au design soigné, une sortie d'échappement visible et les belles poignées de portes rétractables, particularité de cette DS3 Crossback. En montant en gamme, c'est forcément mieux avec phares full LED et carrosserie bicolore.
Kia Sportage restylé
La version de base s'en sort bien ? Bof. On a vu pire mais en comparant avec la variante GT Line, on voit que les roues de 16 pouces sont petites et qu'il manque les inserts couleur alu dans les bas de caisse et les antibrouillards. Avec le Sportage Active, il faut se contenter de phares halogènes mais ceux-ci ont un habillage soigné.
Honda CR-V
La version de base s'en sort bien ? Oui. La peinture rouge est de série, tout comme les optiques LED. Les jantes sont des 17 pouces (18 pour la version haute, les 19 sont en option). Il manque sur le CR-V d'accès les antibrouillards avec leur insert chromé.
Mercedes Classe A berline
La version de base s'en sort bien ? Oui. La gamme démarre en finition Style Line, déjà dotée des optiques full LED. Il y a des jantes 17 pouces aussi. Mais la Classe A berline devrait descendre en prix par la suite, et afficher un look un peu moins flatteur.
Peugeot Rifter
La version de base s'en sort bien ? Non. On a perdu l'habitude des véhicules aux pare-chocs non peints. Même Dacia n'ose plus cela ! Alors oui, le Rifter peut avoir un positionnement typé utilitaire mais Peugeot avait justement envie de faire monter en gamme son ludospace. Là, c'est raté. D'ailleurs, même le Berlingo d'accès n'est pas aussi basique d'apparence.
Porsche Macan
La version de base s'en sort bien. Oui ? Là aussi, on va dire heureusement, même si on sait Porsche pingre. Mais cette fois, le Macan a des optiques full LED de série. Il est doté en série de jantes de 18 pouces, un poil petit peut-être de nos jours pour une Porsche. On voit à droite ce que cela donne avec du 20 pouces, la plus grosse taille disponible en option pour l'instant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération