Les modèles absents du catalogue Harley-Davidson 2021 en Europe
Leur disparition était annoncée, elle est désormais confirmée. Les Harley-Davidson Sportster ne figurent plus dans la gamme européenne du constructeur américain en 2021. La faute à la décision de Harley de ne pas mettre ses modèles à jour pour se conformer à Euro 5. Et ils ne sont pas les seuls.
C’est une page qui se tourne pour Harley-Davidson. La présentation des modèles 2021 de la marque de Milwaukee a confirmé ce qui était annoncé depuis quelques semaines, la disparition de plusieurs motos ne répondant pas aux critères d’homologation Euro 5.
Ainsi, les Harley-Davidson Iron 883, Iron 1200, Roadster, Forty-Eight, SuperLow, ou encore tous les modèles Street sont absents du catalogue européen, alors que pour certains d’eux l’aventure se poursuit sur d’autres marchés comme l’Asie ou l’Amérique du Nord. Un vrai trou dans la gamme, mais un trou qui devrait être temporaire, Harley-Davidson ayant prévu de lancer un tout nouveau custom dès cette année.
S’ils disparaissent officiellement du catalogue, ils ne disparaissent en revanche pas totalement des concessions, puisque les modèles Euro 4 restant en stock peuvent être écoulés jusqu’à la fin de l’année 2021. Après, il sera trop tard.
Du côté de Harley-Davidson, aucun commentaire n’a été fait sur la disparition de ces nombreux modèles du catalogue 2021. La nouvelle stratégie de la marque leur a semble-t-il été fatale.
Pour rappel, en l’absence de la Bronx, la première grosse nouveauté 2021 signée Harley-Davidson, la Pan America, sera officiellement présentée le 22 février prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération