Les millionnaires hésitent à acheter des hypercars électriques
Même si la fin du thermique a été actée par l'Europe et les différents Etats, le marché de l'électrique connaît en ce moment un coup d'arrêt et cette situation semble tous les catégories puisque même les hypercars sont concernées.
Le passage à l'électrique concerne tous les constructeurs qu'ils produisent des modèles low-cost, généralistes ou luxueux. Ainsi, des marques comme Lotus, Rolls-Royce, Porsche, ou Maserati ont déjà sauté le pas, d'autres comme Ferrari ou Lamborghini ne l'ont pas encore fait et finalement peut-être à raison.
En effet, si les accélérations d'une hypercar électrique sont largement supérieures à celle d'une thermique, il existe encore toute une frange de riches d'acheteurs pour qui rouler en électrique est tout simplement impossible.
Il manque de l'émotion à l'électrique
En effet, quand on interroge une partie de cette clientèle, la majorité affirme clairement : " l'éclectrique c'est bien pour les trajets du quotidien, mais pas pour ce faire plaisir". En effet, ils reprochent généralement le poids trop important de ces voitures, qui a tendance à dégrader le comportement notamment en virage, mais ce n'est pas tout. L'absence de bruit ou d'odeur est également pour eux un handicap.
Certaines marques ont décidé de basculer sur de l'hybride à l'image de la Ferrari SF90, qui permet de rouler en tout électrique, sans se priver du thermique mais le poids demeure conséquent et surtout il existe beaucoup d'interrogations sur la valeur de revente de ces modèles et le coûteux remplacement de la batterie.
Pas étonnant donc dans ces conditions que les modèles anciens purement continuent de séduire autant de passionnés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération