5. Les GT
Essai Honda Goldwing DTC 2018 : la renaissance du Phoenix
Depuis la sortie du 1000 en 1975, la Honda Goldwing n’a eu de cesse d’évoluer dans sa conception. Passant par des séries plus marquantes que d’autres, comme la GL1500 qui a fini par asseoir sa légende en 1988, la grosse GT a fini par stagner malgré tout l’amour que les Français ont pour le 6 cylindres de la marque. Mais c'était sans compter sur la détermination de Honda qui lui offre une très grosse mise à jour (et un bon régime !) pour 2018.
Il est temps donc pour le fleuron de la moto de voyage de prendre un bon coup de jeune. Et cela ne passe pas que par son esthétique, même si c’est la première chose qui marque. En effet, même si avec un rapide coup d’œil on sait qu’elles sont de la même famille, la Goldwing est méconnaissable.
Essai Kawasaki H2 SX SE 2018 : le H Thérapeutique pour stressés de la vitesse
Lorsque la passion à l’état pur prend forme, elle se sculpte de métal et d’acier, se pare d’une robe métallisée verte et noire et porte un nom : H2 SX SE. Du H thérapeutique, un remède à l’ennui et à la déprime. Mieux encore : elle se partage sans hésiter. Sensations fortes garanties.
Bien plus flatteuse « en vrai » que sur écran ou papier glacé, la nouveauté Kawasaki H2 SX SE fait honneur au style développé par Keishi Fukumoto, son responsable du design (rencontré lors du lancement de la Z900 RS). A plus d’un titre, elle inspire la vitesse, comme toutes les grandes voyageuses sportivo GT signées Kawasaki (ZZR 1400 en tête).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération