Les Grand Prix de F1 et MotoGP d'Australie annulés !
Déjà absente du calendrier 2020, l’épreuve australienne de MotoGP vient d’être officiellement annulée pour la seconde année consécutive. Face au rebond de l’épidémie et aux mesures de restrictions d’entrée sur le territoire australien, le paddock MotoGP ne se rendra pas sur le magnifique tracé de Phillip Island. Pas plus que celui de Formule 1, dont le GP de Melbourne vient également d’être annulé.
Les sports mécaniques feront l’impasse sur l’Australie pour une seconde année consécutive. C’était en suspens depuis quelque temps et c’est désormais officiel, les GP de moto et de Formule 1 2021 prévus à Phillip Island et Melbourne sont annulés.
En ce qui concerne la MotoGP, l’information officielle est venue des organisateurs et promoteurs du championnat, la FIM (Fédération Internationale de Moto), l’IRTA et Dorna Sports, en conséquence des restrictions de circulation mises en place par le gouvernement australien pour faire face au regain de l’épidémie.
Cette annulation entraîne de facto un nouveau bouleversement dans le calendrier MotoGP 2021. Le GP de Malaisie a ainsi été avancé d’une semaine, du 22 au 24 octobre, soit une semaine seulement après le GP de Thaïlande. Les malheurs des uns faisant le bonheur des autres, l’annulation du GP d’Australie entraîne le retour de la MotoGP au Portugal. Portimao fait ainsi son retour dans le calendrier pour un second GP, avec une épreuve prévue du 5 au 7 novembre 2021, soit une semaine avant la finale de Valence.
Bien évidemment, ce calendrier reste provisoire, soumis à l’évolution de l’épidémie mondiale de Covid-19 et aux décisions des gouvernements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération