Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les gendarmes hallucinent face à des automobilistes qui ne veulent pas "contracter" (vidéo)

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Devenue virale, une vidéo montre un couple d'automobilistes aux propos invraisembables alors qu'ils faisaient l'objet d'un contrôle de la gendarmerie. Affirmant que les militaires et la France travaillent pour des entreprises privées, ils expliquaient ne pas vouloir "contracter" avec eux.

Les gendarmes hallucinent face à des automobilistes qui ne veulent pas "contracter" (vidéo)

Les faits se sont produit quelque part en France il y a quelques jours, à l’occasion d’un point de contrôle organisé par des gendarmes le long d’une route du pays. La vidéo ci-dessous, filmée par un couple d’automobilistes arrêté par les gendarmes, est en train de faire le tour d’internet et pour cause : les propos qu’on y entend sont absolument délirants.

Les gendarmes hallucinent face à des automobilistes qui ne veulent pas "contracter" (vidéo)

Les gendarmes hallucinent face à des automobilistes qui ne veulent pas "contracter" (vidéo)

 

Les deux occupants du véhicule sont en fait persuadés que la France est devenue une société privée dont le siège social se trouve aux Etats-Unis. D’après leurs croyances, les gendarmes qui les ont arrêtés travaillent également pour cette société privée et seraient donc des « mercenaires ». Ce raisonnement leur permet ainsi de refuser de se soumettre à leur contrôle, puisqu’ils ne représentent pas selon eux une véritable autorité de droit. Face à ces arguments, les gendarmes ne savent pas trop comment réagir. Après avoir demandé leurs papiers et entendu là encore d’étranges réponses (« nous n’appartenons plus à l’entreprise française présidence », « mon nom est Pierre de la famille Legrand par oui dire en minuscules car nous ne sommes pas une société privée »…), ils finissent par leur demander de se soumettre à un test d’alcoolémie puis de sortir du véhicule.

Jusqu’à la garde à vue

Sûrs de leurs bons droits, les deux occupants du véhicule (« ce n’est pas un véhicule mais une voiture », préciseront-ils d’ailleurs aux gendarmes) remonteront les vitres en refusant d’en sortir. A la fin, les gendarmes les mettent en garde à vue et cassent la vitre conducteur pour les obliger à sortir.

La théorie de la « fraude au long légal »

Les deux automobilistes croient en la théorie de la « fraude au long légal », énoncée par le mouvement des « citoyens souverains », qui consiste à penser qu’un énorme complot a discrètement remplacé les pouvoirs publics français pour exploiter financièrement les gens dans notre pays. Et comme vous pouvez le constater, ce genre de croyance peut aller très loin lorsque les gens ne font pas preuve d’un minimum de réflexion.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/