Les Européens et Chinois plus ouverts à l'électrique que les Américains
Une récente étude montre les différences de consommation en matière d'automobile en Chine, aux États-Unis et sur le Vieux Continent. L'enquête dévoile des écarts importants lorsque le sujet traite de l'autopartage, de l'achat d'une voiture électrique ou encore de la conduite autonome.
Nos confrères de la publication américaine Reuters publient sur la toile les résultats d'une étude mondiale menée par le cabinet de conseil en direction générale britannique OC&C Consultants. Le document montre de grandes disparités lorsqu'il est demandé aux automobilistes s'ils sont prêts à passer à l'électrique, à la conduite autonome ou à l'autopartage.
Premier constat : les Européens et Chinois sont plus ouverts à l'adoption d'un véhicule branché que les Américains. Seul un habitant sur deux aux États-Unis se sent en effet prêt à l'achat d'une électrique en guise de remplacement de l'auto actuelle. Ce score atteint entre 64% et 77% sur le Vieux Continent. La palme revient à la Chine avec près de 90% des automobilistes convaincus par les voitures survoltées.
Du côté de l'autopartage, les Européens et Américains préfèrent sans surprise détenir un véhicule personnel. Avoir sa propre voiture reste un gage de stabilité au quotidien tout en demeurant un symbole de statut important sur ces continents. En Chine, 10% de la population seulement adopte cette approche de l'automobile. Enfin, les voitures autonomes sont elles aussi moins bien perçues par les Occidentaux. Plus d'un tiers de ces derniers s'en méfie alors que les habitants de l'Empire du Milieu sont séduits par ces technologies à hauteur de 96%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération