Les cascades à moto bientôt aux Oscar !
Verra-t-on bientôt des motards professionnels aux Oscars ? L'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice de l’événement a annoncé qu'à partir de 2028, une nouvelle catégorie sera décernée : l'Oscar de la meilleure conception de cascades.

Omniprésents dans le cinéma, les cascades et ceux qui les réalisent sont pourtant rarement mis en avant lors des cérémonies de remises de prix.
Cela va changer à partir de 2028.
À l'occasion de sa centième cérémonie de remise de prix, l'Académie des arts et des sciences du cinéma inaugurera une nouvelle catégorie et récompensera la meilleure conception de cascades par un Oscar. Une distinction inédite qui fera certainement la part belle aux
deux-roues tant ils sont nombreux à l'écran.
Si certains acteurs, dont la star hollywoodienne Tom Cruise, particulièrement amateur de motos dans ses films comme en dehors, réalisent eux-mêmes leurs cascades, la plupart font appel à des doublures pour réaliser leurs acrobaties à deux-roues.
Les cascades à motos enfin reconnues dans le cinéma
Une belle reconnaissance pour tous ceux qui restent habituellement dans l'ombre afin de préparer toutes ces scènes d'action.
Une décision saluée par Jeff Wolfe, président de la Stunt Association, dans des déclarations recueillies par ScreenRant : « un moment historique pour notre communauté. Pendant des décennies nous avons joué un rôle crucial : la passion, l'innovation, la créativité et le travail acharné derrière chaque chute, chaque combat et chaque boule de feu. »
Seuls les acteurs (ou actrices) apparaissant dans des scènes d'un film à partir de 2027 seront susceptibles d'être récompensés lors de la cérémonie de 2028. La porte est toutefois bel et bien ouverte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération