Le WRC va officiellement passer à l'hybride dès 2022
La FIA (fédération internationale automobile) a confirmé un changement de règlement pour le WRC. Dès 2022, toutes les autos devront être hybrides, avec une partie électrique imposée pour tous pour les premières années.
Une nouvelle génération de voitures est en approche dans le monde du rallye avec l'introduction, dès 2022, de l'hybride sur toutes les WRC du championnat. La FIA a confirmé la nouvelle ce week-end, dans la foulée des annonces de changements dans la top catégorie en endurance, avec l'arrivée des hypercars.
"Les voitures seront équipées d’un système hybride complémentaire, constitué de composants et de logiciels communs pour les trois premières années, avec la possibilité d’une plus grande liberté technique en 2024. L’objectif est que les voitures fonctionnent à l’électrique dans les villes et de fournir un surcroît de puissance électrique en spéciales", a confirmé la Fédération internationale automobile.
Un autre changement au règlement permettrait aux constructeurs d'introduire des modèles plus grands en les adaptant aux standards du WRC : "il y aura aussi une option permettant une 'mise à l'échelle' de la carrosserie sans limite prescrite, pour permettre que des voitures plus grandes entrent dans les cibles de dimension". En clair, dans la théorique, il serait par exemple possible pour Hyundai d'introduire une sorte de "mini i30" en WRC : le look de la compacte, mais pas ses dimensions originales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération