Le Volvo XC60 adopte Android Automotive
Volvo apporte quelques légères modifications à son best-seller mondial, le XC60, dont une très importante : un infodivertissement 100 % Android.
Si de nombreux constructeurs sont pour l'instant réticents à laisser entrer Google totalement dans leurs autos, ce n'est pas le cas de Volvo. La marque suédoise annonce de petites mises à jour sur le XC60 qui ne sont finalement pas si mineures. En effet, après le XC40, c'est le second modèle à recevoir Android Automotive en natif. C'est à dire que Volvo n'a pas développé d'infotainment spécifique pour l'auto, mais a simplement implanté l'OS de Google directement dans le XC60. Ce qui permet notamment d'avoir accès aux services complets de Google, sans passer par le smartphone : Google Maps, Google Assistant mais aussi l'accès au Play Store.
En plus de l'apparition d'Android Auto, le XC60 gagne quelques aides à la conduite avec détections des autres usagers de la route (cycliste, véhicule, piéton) et d'un régulateur adaptatif de nouvelle génération avec "assistance à la conduite intelligente".
Esthétiquement, le XC60 évolue peu. Il ne s'agit pas réellement d'un restylage mais plutôt d'une occasion d'apporter des nouveautés technologiques. Seule la calandre et le bouclier avant ont été légèrement remodelés, tandis qu'il y a du nouveau du côté des modèles de jantes et des teintes de carrosserie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération