Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le tribunal donne raison à la mairie de Paris sur les 30 km/h

Dans Pratique / Autres actu pratique

Cédric Pinatel

Saisi par plusieurs associations et particuliers qui voulaient faire annuler la limitation générale à 30 km/h dans le centre de Paris, le tribunal administratif vient de donner raison à la mairie.

Le tribunal donne raison à la mairie de Paris sur les 30 km/h

30 km/h. Voilà la vitesse maximale autorisée désormais appliquée à toutes les voies du centre de Paris après une décision conjointe de la mairie de la ville et de la préfecture de police. Une décision qu’espéraient briser quatre associations ainsi que des particuliers en portant un recours devant le tribunal administratif de Paris, qui vient de rendre sa décision sur le sujet.

C’est non. Le tribunal valide en effet la mesure en estimant que les « autorités de police n’ont pas commis d’erreur d’appréciation en décidant de l’abaissement de la vitesse maximale à 30 km/h compte tenu de de la marge d'appréciation dont disposent ces autorités et des bénéfices attendus de cette mesure », laissant entendre qu’elle profitera à la sécurité de tous et à la réduction du nombre d’accidents.

Une limitation quasi-générale dans la ville

Rappelons que cette limitation à 30 km/h concerne la quasi-totalité de la ville de Paris, à l’exception de certains axes, les Boulevards des Maréchaux et le périphérique. « Avant cette mesure, 60% des routes parisiennes étaient limitées à 30 km/h », peut-on lire sur le site de la ville. Reste à connaître l’impact réel de cette mesure sur le nombre d’accidents (graves ou pas) ainsi que la circulation et la pollution. Il n’apparaît pas facile de compiler des données fiables sur le sujet…

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/