Le Trèfle Lozérien, 3 ème journée, Germain l'emporte
Troisième et dernière journée du trèfle Lozérien. Le parcours du dimanche emmènent les pilotes dans le Gévaudan. Particularité de ce jour, l'ordre des départs était inversé, les gros numéros partaient donc en premier, dès 7h00 du matin, rendant les conditions plus difficiles pour les pilotes élites dans les spéciales.
L'écart entre les deux premiers est si faible que l'on repart à zéro. La première spéciale est annulée à cause des conditions météo. La seconde spéciale de la journée se déroulait à Bergougnoux sur une prairie. Marc Germain est à nouveau premier devant Fabien Planet.
A Marvejols, Marc Germain confirme sa bonne forme et relègue ses rivaux Emmanuel Albepart et Sébastien Guillaume à plus de 6 secondes. Il gagne également la suivante.
La dernière à Mende, la spéciale La Vabre Lauze a clôturé la journée. Sébastien Guillaume en profite pour remporter sa seconde spéciale sur cette 22è édition du Trèfle Lozérien AMV. Marc Germain n'est pas loin, distant de seulement 1,6 secondes et l'espagnol Ivan Cervantes à 1,9 secondes complète le trio de tête.
Ce dernier, habitué aux spéciales défoncées du championnat du monde d'enduro termine second de cette dernière journée à 28 secondes de Marc Germain. Emmanuel Albepart est troisième.
Au classement final, Marc Germain remporte une nouvelle fois le Trèfle Lozérien AMV devant Fabien Planet et Emmanuel Albepart.
En fin d'après-midi, les 30 premiers du classement général avaient rendez vous pour le Trophée Thierry Castan, le traditionnel cross final du Trèfle Lozérien AMV. C'est Jordan Curvalle, pilote du team italien Suzuki KST qui monte sur la plus haute marche du podium à l'issue d'une bataille acharnée avec l'espagnol triple champion du Monde d'enduro Ivan Cervantes (2è) et Fabien Planet (3è).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération