3. Le Team Honda Europe
L'armada rouge, on pourrait appeler ainsi le team Honda Europe, pas moins de 11 exemplaires de 450 CRF-X sont arrivés en quelques minutes sous le hangar Havrais.
Du beau matériel, la fourche est la Showa de 47 bien connue préparée pour supporter l'excédant de charge. Certes elle fait un peu fluette à coté des énormes tubes des KTM.
Un bloc réservoir plastique de 19 litres fait office de cadre arrière et de boite à air, tout intégré en un seul morceau. La taille du réservoir avant donne une finesse de l'ensemble qui apparaît au premier coup d'œil.
Coté équipement facile d'aller faire ses courses, moyeux Talon et jantes Excel, là aussi du classique mais du bon.
Les cordes vocales des CRF sont estampillées Leo Vince.
Un sabot réservoir d'eau en carbone fait office de protection, le moteur est alimenté par un carbu Keihin de 40mm. L'arrivée d'essence fait un peu « usine à gaz », la pompe est placée sur le flanc gauche du cylindre.
Le tout donne une belle préparation, si la fiabilité est au rendez-vous, nous avons là des motos pour aller au bout.
Ce qui pourrait manquer à Henk Hellegers le manager du team est peut-être un top pilote, mais si l'Américain Quin Cody qui a terminé le dernier Dakar 9ème, reste sur ses roues, on pourrait bien (enfin) revoir du rouge. Ce pilote est formé à l'école « Baja », ça roule fort mais pas toujours longtemps ! Il sera en tout cas à surveiller.
Il pourra compter aussi sur un garçon comme le Néerlandais Daniel Willemsen pour s'inviter parmi les plus rapides sur une étape.
Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération