Le streetfighter le plus radical selon Roland Sands
Préparateur et vendeur de pièces de customisation, Roland Sands est l’une des références du monde de la personnalisation. La dernière réalisation de l’atelier californien est un streetfighter au style dépouillé sur base de Ducati Panigale Superleggera 1199 de 2014.
Même si on ne présente plus Roland Sands et son entreprise Roland Sands Design, il convient de rappeler que l’on parle ici d’un des préparateurs les plus reconnus du monde pour la qualité et l’exclusivité de son travail.
La dernière création de l’atelier californien, qui commercialise aussi des pièces et des vêtements siglés RSD, est sobrement baptisée « The Super ». Et on doit reconnaître qu’elle porte plutôt bien son nom. En partant d’une Ducati Superleggera 1199 de 2014, les Américains ont encore réalisé une préparation unique et inédite.
Tout sur cette moto respire la performance et l’exclusivité. De l’échappement Akrapovic qui serpente sous la moto (+ 5 chevaux au passage), entièrement retravaillé au réservoir sur mesure, en passant par le radiateur Febur et une tête de fourche au design aussi minimaliste que futuriste, toutes les pièces sont assemblées avec harmonie. Un style épuré assumé inspiré des superbikes des années 70 et 80. Les mêmes sur lesquelles se sont fait les dents les Rainey, Spencer et Lawson, la génération dorée du sport moto américain en GP.
Habitué de nos pages, Roland Sands ne déçoit jamais. Chaque révélation d’une préparation donne envie de découvrir la prochaine. On a de la chance, chez RSD on est du genre prolifique !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération