Le secret de Jannik Sinner? Sa visite chez Ferrari
Juste avant de remporter l'Open d'Australie, le tennisman italien Jannik Sinner avait pu visiter Maranello dans des conditions pour le moins enviables.
Arrêtez tout ! On sait comment l’Italien Jannik Sinner a réussi à remporter l’Open d’Australie l’année de ses 22 ans, accrochant au passage l’immense Novak Djokovic en demi-finale. Le talent? Il en a énormément, mais ça ne suffit pas. Le travail ? Il en fournit beaucoup à l’entraînement, mais ça n’explique pas tout. Non, le secret, c’est indubitablement cette visite rendue par le numéro 4 mondial au siège de Ferrari au mois de décembre.
Durant celle-ci, il a eu la possibilité de visiter l’usine, de prendre le volant du SUV Purosangue sur la route et, surtout, d’une SF90 pour tourner à Fiorano, sa toute première expérience sur piste, le tout aux côtés du pilote-essayeur maison Raffaele de Simone. "Une explosion atomique!", lancera-t-il à l'issue de ce baptême. Nul doute que ses lectures de trajectoire auront été facilitées par son expérience à ski. Natif du Sud Tyrol, Sinner a même longtemps hésité à embrasser une carrière de skieur : « J’étais dans les deux meilleurs de ma génération mais j’ai choisi le tennis parce que je m’amusais plus », a-t-il expliqué un jour.
Le secret de Jannik Sinner? Sa visite chez Ferrari
A Maranello, le joueur a dit nourrir depuis longtemps une passion pour les voitures et les moteurs : « la première chose qui vient à l’esprit est le son d’une voiture, et le son d’une Ferrari est unique. » Une passion née de son enfance et des Grand Prix qu’il regardait en compagnie de son grand-père. Le problème est qu’avec le succès sportif, regarder une course devient de plus en plus difficile : « si vous êtes en finale le dimanche vous ne pouvez pas voir la course ! »
Rappelons que cette victoire en Australie est historique, puisqu’aucun Italien n’avait remporté de tournoi du grand chelem depuis Adriano Panatta à Roland Garros en 1976, soit 48 ans. Si nous respectons un tel laps de temps en France, cela signifie qu’il faudra encore attendre jusqu’en 2031 avant de voir un successeur à Yannick Noah en grand chelem. Ça va être long.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération