Le scooter Tricity 300 met Yamaha dans l'embarras
Yamaha vient d’annoncer que malgré une campagne de rappel concernant son scooter trois-roues Tricity 300, le déverrouillage incorrect du système « standing assist » d’aide à la position fixe pourrait toujours être d’actualité. La firme demande donc aux clients possesseurs d’un des 4 922 Tricity concernés de ne pas utiliser cette fonction pour le moment.
Début avril, Yamaha avait annoncé une campagne de rappel pour ses scooters trois-roues Tricity 300. En cause, le système « standing assist » d’aide à la station fixe qui pourrait, dans certaines situations, ne pas se déverrouiller après la désactivation. À l’occasion de cette campagne de rappel, Yamaha suspectait alors un effet de polissage entre la plaquette et la plaque de disque, rendant la surface de contact trop lisse, ce qui pourrait entraîner une situation de vide entre la plaquette et la plaque de disque.
Malgré le changement de la plaque de disque sur les modèles concernés, il semble que le problème perdure. Yamaha vient ainsi d’annoncer que le rappel effectué il y a quelques semaines et la solution proposée alors ne remédient pas au problème et au dysfonctionnement.
Ce déverrouillage incorrect du système « standing assist » qui touche, selon Yamaha, 4 922 scooters Tricity 300 produits depuis 2020 et vendu sur le marché français, pousse la marque à demander aux clients possesseurs d’un scooter concerné de ne pas utiliser cette fonction d’aide à la position fixe jusqu’à la mise en place d’une nouvelle campagne de rappel. Pour toute question concernant ce problème, il leur est également demandé de contacter leur concessionnaire Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération