Le Road-Book de la semaine : pour le plaisir des yeux !
Suite et fin de notre rubrique estivale des road book de la semaine. Après vous avoir fait sillonner les plus belles routes de France grâce à nos rédacteurs, on termine ce périple par la région Ile de France. Et contrairement aux idées reçues, ils existent des coins pour rouler proche de Paris. La preuve
Après les Alpes, les châteaux de la Loire, le Sud Est de la France, le Limousin, le bassin d'Arcachon et la Suisse normande, on termine par la région qui est peut être la moins propice pour faire de la moto, la région parisienne en raison de son relief très plat mais surtout de la présence perpétuelle de la marée chaussée. Dans un rayon de 200 km autour de Paris, dénicher des belles routes n'est pas évident. Pour ce road-book, nous avons mis cap au Sud Ouest à travers la mythique vallée de Chevreuse afin d'allier plaisir de conduite et culture avec la découverte de très nombreux châteaux. Vous trouverez donc sur le chemin de quoi vous désaltérer, vous instruire mais aussi vous faire plaisir au guidon de votre moto. Nous avons donc choisi une valeur sûre qui devrait satisfaire toute le monde ou presque. Allez, vous êtes prêt, c'est parti !
La carte (cliquez pour agrandir) :
Un mot sur le rédacteur et sa monture.
Même si je suis responsable des essais sur Caradisiac auto, ma vraie passion est sans aucun doute possible : les motos. Dès l'âge de 13 ans, je chevauchais fièrement ma Honda MTX 50. Les années ont passé et je suis monté en cylindrée. Celle qui me correspond le mieux : les 600 de préférence les supersport car j'avoue que sans bracelet, je suis perdu. Après avoir écumé la majorité des marques japonaises, j'ai eu le coup de cœur pour la Triumph Daytona 675 et son fabuleux 3 cylindres : un modèle rare et exclusif comme je les aime. Comme je m'en sers quotidiennement, beaucoup me jugent fous car le 3 cylindres chauffe énormément et le confort de la selle est plutôt spartiate. Il faut dire que la dureté de la selle a écœuré plusieurs passagères ; mais tant pis, je dois avouer que je suis réellement amoureux de cette moto. Ses performances sont bien sûr géniales, sa sonorité envoutante mais c'est surtout le fait de ne pas rouler avec la moto de M. Tout le monde qui me séduit. Pour preuve, ma Daytona 675 n'a jamais mis un pneu sur un circuit. Trop peur de l'abimer.
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération