Le Renault Trafic devient le Mitsubishi Express
Nouveau clone pour la troisième génération du Renault Trafic ! Cet utilitaire rebadgé cette fois par Mitsubishi sera vendu en Australie, mais toujours assemblé en France.

La valse des logos est fréquente dans le domaine des utilitaires, où il est difficile d'être rentable en étant seul. Elle est forcément de mise au sein des groupes, auxquels s'ajoutent les alliances et coopérations techniques.
Le Renault Trafic a ainsi plusieurs vies. Il existe chez Nissan, en tant que NV300, et chez Fiat, en tant que Talento. En revanche, la version Opel a été stoppée, la marque allemande ayant rejoint le groupe PSA. Mais un de perdu, un de retrouvé, puisque voici un nouveau clone du Trafic, le Mitsubishi Express ! C'est un des éléments du renforcement de l'Alliance, dont Mitsubishi fait partie via Nissan.

Le Mitsubishi Express n'est toutefois pas prévu pour nous. Il sera commercialisé dans la région Océanie, avec pour commencer l'Australie d'ici l'été. Sur ce marché, ce sera un retour, car plusieurs générations de Mitsubishi Express ont été vendues en Australie, des années 1980 au début des années 2000.
La nouvelle génération est quasiment identique à notre Trafic, seule la grille de calandre change. Pour les Australiens, ce ne sera toutefois pas une découverte, puisque Renault leur propose déjà son utilitaire. L'Express sera fabriqué en France, dans l'usine de Sandouville, qui assemble le Trafic depuis 2014.
En ce qui concerne le modèle Renault, un restylage est en préparation pour début 2021.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération