Renault : le SUV coupé Arkana vu en France mais bien camouflé
Le SUV coupé du Losange a été photographié près de Rouen, avec un lourd camouflage… alors que le modèle est déjà disponible dans d'autres pays !

Un futur modèle qui se cache, cela n'a rien d'étonnant. Mais cela l'est plus quand le modèle en question a déjà été présenté et mis en vente. L'Arkana, le SUV coupé de Renault, est ainsi disponible en Russie depuis la rentrée 2019 et en Corée du Sud sous la marque Samsung (et le nom XM3) depuis début 2020.
Et pourtant, l'engin a été aperçu en France avec un très lourd camouflage ! Il a été immortalisé par notre confrère Vincent Beaucousin-Jamelin, qui nous a fait suivre ses clichés. Il y a toutefois un intérêt : cela semble confirmer une arrivée prochaine de ce modèle en France, Renault ne l'ayant toujours pas dit officiellement.
Autre élément intéressant du cliché : on voit des jantes empruntées au nouveau Captur, on en déduit que Renault met au point pour nos routes le véhicule dans sa configuration technique moderne. En effet, le SUV coupé a une double vie. Le modèle lancé en Russie a une base low-cost de Duster, tandis que le modèle déjà en vente en Corée et qui viendra chez nous aura la nouvelle plate-forme CMF-B, celle du Captur donc. La planche de bord du XM3 est d'ailleurs la même que dans le Captur.
On espère une présentation du modèle européen rapide et un lancement d'ici début 2021. Renault sera mine de rien l'un des premiers généralistes à se lancer sur le segment des SUV coupés. Un succès surprise en 2021 et une revanche face au Peugeot 3008 ?

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération