Le quatre-roues Piaggio toujours à l'étude
Olivier Cottrel , mis à jour
Leader d’un marché qu’il a lui-même créé lors de sa sortie en 2006, le Piaggio MP3 est un succès commercial qui donne toujours des idées à la marque italienne. Après le scooter trois-roues, Piaggio réfléchit toujours à un nouveau modèle de scooter à quatre-roues.
Après le Piaggio MP3, verra-t-on bientôt le MP 4 ?
Si l’idée n’est pas nouvelle, et que d’autres marques ont même déjà franchi le pas avec plus ou moins de réussite, Piaggio poursuit de son côté le développement d’un premier modèle de scooter à quatre roues.
Un récent brevet déniché par nos confrères de Cycleworld illustre ce travail de recherche qui, n’est pas basé sur le MP3, mais sur un autre trois-roues de la marque Piaggio, le MyMoover. Un scooter utilitaire qui place les deux roues à l'arrière plutôt qu’à l'avant comme c’est le cas pour le MP3.
Sur les images du brevet, on constate que Piaggio a repris toute la partie arrière du MyMoover, y compris le moteur de 125 cm3 et la transmission, et y a ajouté une partie avant avec deux roues également, dont la conception semble simplifiée par rapport à celle du MP3. Sur le nouveau brevet, les roues deux avant sont en effet liées, alors qu’elles sont plus indépendantes sur le MP3. Un type de suspension que Piaggio a également fait breveter plus tôt cette année et qui trouve ici sa première utilisation concrète dans un véhicule inédit.
Si le développement se poursuit, on pourrait alors voir débarquer un nouveau modèle à quatre roues, une sorte de véhicule hybride entre le MP3 actuel et le MyMoover, qui viendrait alors entrer en concurrence avec le Quadro Qooder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération