Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le président du Codever a rencontré la Ministre de l'écologie

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Le président du Codever a rencontré la Ministre de l'écologie

Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, était en déplacement en Dordogne ce jeudi, on suppose à vélo avec tout son cortège.


Patrick Huet, le président du Codever n'a pas manqué l'occasion du passage de la Ministre dans sa région, il s'est invité et a pu s'entretenir brièvement avec elle, un entretien visiblement pas prévu au programme de Madame Kosciusko-Morizet.


Ces quelques minutes en tête à tête, forcément trop courtes, ont été l'occasion d'évoquer toute l'inquiétude du Collectif à propos de l'interprétation du décret Natura 2000 d'avril 2010 par plusieurs préfets. Interprétations qui ont déjà abouti à plusieurs interdictions, malgré des études d'incidences très fournies.


Ajoutons que ces interdictions n'ont pas été une nouveauté de la collection 2010.


Sur ce sujet, Madame la Ministre a paru très surprise. C'est bien là que c'est dramatique, c'est que la situation soit une surprise.


Elle a précisé que "le but de Natura 2000 n'est surtout pas l'interdiction des activités".


Voilà une bonne nouvelle que le Codever va retenir, tous les randonneurs motorisés n'avaient pas compris ça comme ça.


Cela va aussi donner de l'eau au moulin de la FFM pour discuter avec le préfet des Bouches du Rhône qui déborde d'énergie.


La sanctuarisation des campagnes a ensuite été abordée. Sur ce sujet aussi, la réponse est claire : "préservation n'égale pas interdiction".


Patrick Huet, plutôt fier de son intervention, à juste titre, a remis à la ministre une lettre dont vous pouvez lire le contenu par le lien suivant : ici


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/