Le président de la FIA Jean Todt soutient indirectement la limitation à 80 km/h
Récemment réélu à la tête de la fédération internationale automobile (FIA), le Français Jean Todt est revenu sur l'actualité automobile française avec les différentes décisions prises par le gouvernement concernant la sécurité routière. Et l'homme va dans le sens du premier ministre.
Jean Todt a multiplié les rôles dans sa longue carrière. Le Français de 71 ans a connu la compétition automobile des deux côtés : en tant que copilote, mais aussi de l'autre bord avec la présidence de la Fédération automobile internationale, qu'il dirige depuis 2009. Réélu en décembre dernier, Jean Todt porte aussi une autre casquette bien différente puisqu'il est membre des Nations Unies en tant qu'envoyé spécial pour la sécurité routière.
Nous le voyons régulièrement faire campagne pour réduire le nombre de morts dans les transports, et Jean Todt est justement revenu sur les déclarations du gouvernement faites hier soir au sujet de la sécurité routière et de la volonté de réduire les accidents avec, notamment, l'abaissement de la vitesse sur le réseau secondaire.
Une mesure qui fait beaucoup parler, mais plus globalement, Jean Todt se "félicite des efforts du gouvernement", qui est sous le feu des critiques depuis quelques jours. Le président de la FIA encourage la France et les autres gouvernements à poursuivre sur cette voie.
Je me félicite des efforts du @gouvernementFR pour réduire le nombre de victimes sur les routes. Poursuivons la mobilisation, en France et dans le monde, pour sauver des vies. @RoutePlusSure #SécuritéRoutière #SauvonsPlusDeVies
— Jean Todt (@JeanTodt) 9 janvier 2018
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération