Le Premier ministre se dit "favorable" au passage à 80 km/h
Le gouvernement devrait rendre sa copie 2018 sur la circulation des véhicules dans les prochains jours. En attendant, le Premier ministre était en visite en Seine-et-Marne pour parler sécurité routière. Edouard Philippe se dit "personnellement favorable" à la baisse de la limitation sur le réseau secondaire, de 90 à 80 km/h.

Va-t-on devoir rouler à 80 km/h sur route secondaire "sans séparation" dès le mois de janvier ? Selon les informations de nos confrères du Point, ce serait déjà acté. Mais le gouvernement ne veut rien dire avant la réunion du CISR (comité interministériel de sécurité routière) qui se tiendra dans le courant du mois de janvier et qui devra statuer sur un grand nombre de points, dont cette épineuse question de la vitesse.
En attendant d'avoir une confirmation, le Premier ministre était ce matin en visite en Seine-et-Marne pour un déplacement qui concernait justement la sécurité routière. Et Edouard Philippe donne déjà la couleur, puisqu'il a annoncé qu'il était personnellement favorable à cette diminution de la limitation : "à titre personnel, j'y suis favorable car je sais que deux tiers des accidents se concentrent sur ces tronçons de routes nationales et départementales bidirectionnelles aujourd'hui limitées à 90 km/h".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération