Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le port du casque devient obligatoire au Vietnam

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Le port du casque devient obligatoire au Vietnam

Depuis le 15 décembre dernier, le port du casque est désormais obligatoire sur toutes les routes du Vietnam. Cette décision vise, comme on peut s'en douter, à diminuer le nombre de traumatismes crâniens et de décès dans les accidents de la route. La Vietnam News Agency estime que 21 millions de motos circulent dans tout le pays, chiffre qui augmente de 15% par an, et que 11 000 décès auraient été causés par des traumatismes crâniens à la suite d'accidents impliquant un deux roues pour la seule année 2006. Alors que jusque là seuls 3% des conducteurs de deux roues portaient un casque, ce taux s'est élevé à 98-99% dans les grandes villes dès la mise en application de la loi. Un succès pour le ministre des Communications et des Transports qui craignait que les vietnamiens ne respectent pas aussi facilement cette mesure. Les services d'urgence du pays constatent déjà un net recul du nombre de traumatismes crâniens seulement quelques jours après la décision gouvernementale par rapport aux jours la précédant.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/