Le pick-up électrique d'Amazon coûtera un peu plus cher à cause de Trump
Alors que la nouvelle marque Slate promettait son pick-up à moins de 20 000 dollars, la société soutenue par le patron d’Amazon table désormais sur un prix de 25 000 dollars à cause de la loi de finance votée sous l’administration de Donald Trump. Ce qui reste « canon » pour un véhicule électrique moderne.

Alors que le Tesla Cybertruck peine visiblement à trouver sa clientèle depuis son lancement, le nouveau constructeur automobile américain Slate vient de dévoiler un pick-up électrique à la philosophie radicalement opposée : un petit véhicule de seulement 4,44 mètres de long, équipé d’un habitacle à deux places (et d’une benne pouvant être agrémentée de sièges additionnels) à la conception minimaliste.
Fort d’un moteur développant tout de même plus de 200 chevaux, ce pick-up Slate laissera le choix entre deux tailles de batteries (52,7 ou 84,3 kWh) et démarrera à un prix canon : 25 000 dollars environ d’après la promesse initiale, ramenée à « moins de 20 000 dollars » de l’autre côté de l’Atlantique par Slate en prévision de son éligibilité aux aides fiscales réservées à l’achat des voitures électriques neuves.
Plus d’aides fiscales !
Mais justement, le gouvernement de Donald Trump vient de faire passer sa nouvelle loi de finance au parlement américain, le fameux « Big Beautiful Bill » qui énerve tant Elon Musk. Et les 7 500 dollars de crédits d’impôts prévus pour l’achat d’une voiture électrique neuve ont tout simplement été supprimés dans ce projet accepté par les parlementaires du pays.
A partir de septembre 2025, les voitures électriques neuves n’auront ainsi plus droit à ce généreux coup de pouce et Slate vient d’intégrer cette contrainte : son pick-up démarrera « aux alentours des 25 000 dollars », ce qui reste canon même s’il faudra se contenter à ce prix de petites batteries et d’une présentation intérieure dépouillée.
Un jour en Europe ?
On n’a toujours aucune information au sujet d’une éventuelle commercialisation de ce pick-up Slate en-dehors du marché américain. Sa fabrication doit démarrer en 2026 et d’après la marque, il a été préréservé à 100 000 exemplaires dans les deux premières semaines qui ont suivi sa présentation officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération